Combles perdus
J'isole ma toiture
Les combles non aménageables, également appelés combles perdus représentent l’endroit situé entre la toiture et l’espace de vie de la maison. La hauteur sous plafond y est souvent trop faible pour qu’on puisse l’exploiter. Pour un niveau de performance optimal, nous vous recommandons une isolation au niveau du plancher des combles
Quand isoler ?
La toiture est la première partie de la maison à isoler puisqu’elle est responsable des plus grandes déperditions thermiques du logement, à savoir près de 30% de pertes. Cela se ressent directement sur la température ambiante de l’habitat, mais aussi sur votre consommation d’électricité !
Chez Isolis, nous procédons à l’isolation de vos combles perdus par technique de soufflage. Cette méthode consiste à souffler la matière isolante en vrac sur le plancher des combles perdus. L’épaisseur de l’isolant soufflé est déterminée par un cahier des charges règlementaire, notamment grâce au certificat ACERMI. Pour la laine de verre, une couche d’environ 33cm selon les fabricants pour une résistance thermique minimum de 7 est nécessaire pour obtenir les aides de l’état.
Lors de la visite technique, notre technicien prend les mesures de la surface à isoler. Les combles sont en général accessibles par une trappe, ou directement par le toit.
Le technicien vous conseille sur les différents matériaux isolants comme la laine de verre Isover et la laine de roche Rockwool. Les matériaux que nous utilisons sont produits en France et d’origine naturelle. Le choix de l’isolant dépendra des performances énergétiques souhaitées, mais aussi phoniques, économiques ou encore écologiques. Comptez en moyenne 2 heures de temps de travaux pour l’isolation par soufflage de vos combles perdus.
Avantages de l’isolation de mes combles
Comme pour les rampants, l’isolation des combles perdus vous fait gagner 30% d’économie sur votre consommation d’électricité.
Primordiale pour une bonne isolation intérieure, vous disposez d’une température constante et agréable en toute saison.
Outre le confort thermique et les économies d’énergies, votre logement voit sa performance énergétique augmenter et gagne donc en valeur immobilière. C’est également un beau geste pour la planète !
L’isolation des combles bénéficie du meilleur rapport performance-prix, non négligeable par rapport aux autres travaux de rénovation énergétiques.