Impossible de marcher pieds nus chez vous, le sol est trop froid ? Ne cherchez pas, votre plancher est mal isolé ! Si la toiture et les murs d’une maison sont responsables de la majorité de ses déperditions de chaleur, 10% passent par un sous-sol ou un vide-sanitaire mal isolé. Et cela impacte directement le plancher de vos pièces à vivre.

Isolation : les caves et vides-sanitaires aussi concernés !

L’isolation de votre cave ou vide-sanitaire dépend de la configuration de votre maison.

Pour isoler votre cave ou sous-sol, nos équipes sont formées à la pose de panneaux rapportés. Comme pour l’ isolation des murs intérieurs ou du garage, les panneaux sont fixés par des chevilles adaptées, puis recouverts par du placo. Le choix du matériau isolant déprendra de vos préférences en termes de performance thermique, éco-responsabilité ou encore coût. Nous vous proposons un large choix d’isolants fabriqués en France.

Le vide-sanitaire est un espace réduit reliant le bas de la maison directement au terre-plein. Sa hauteur limitée varie généralement entre 20 cm et 1 m. L’isolation du vide-sanitaire se fait par projection de laine de laitier, répartie sur le plafond. Également appelée « flocage », cette méthode assure l’étanchéité complète du plancher de la maison.

Les avantages de l’isolation de mon sous-sol

Dans un premier temps, l’isolation de votre cave ou de votre vide-sanitaire apporte un confort thermique supplémentaire à votre habitat. Elle assure l’étanchéité de votre plancher, limitant ainsi la présence d’humidité dans les cloisons, pouvant être source de dégâts conséquents pour la structure de la maison.

Le petit + côté cave ? Sa bonne isolation permettra enfin aux sudistes passionnés de vins de conserver leur collection correctement !

Quels travaux d’isolation intérieure ? - Régions PACA et Occitanie

Obtenez un devis